Orchestre d'harmonie d'Évreux
Découvrez le programme

Sur les pupitres de l'OHÉ actuellement... 
(ce programme peut faire l'objet de modifications selon l'humeur du Chef !)

Pour cette nouvelle saison musicale 2017-2018, l'orchestre propose de nouveau, un programme varié et éclectique, avec diverses œuvres originales ou adaptées pour grand orchestre à vent.

Ainsi, « Bonaparte » du compositeur autrichien Otto M. Shwars, avec un portrait musical d’un des personnages les plus célèbres et les plus controversés de l’histoire de France. L’esthétique et les lignes mélodiques s’apparentent aux caractéristiques de la musique de film qui fait appel aussi à la « performance » de l’orchestre !

La très célèbre « Danse du sabre » du compositeur soviétique/arménien Aram Khatchatourian, qui évoque le tourbillonnement d'une danse de guerre arménienne, où les danseurs mettent en avant leur adresse dans le maniement du sabre.
 
Mais aussi « Balkan dance » du compositeur suisse Etienne Crauzaz combinant musique des Balkans avec des éléments de rock pour une œuvre exubérante et spectaculaire qui fera danser le public.

Enfin plusieurs autres œuvres sont proposées au public comme, «Western Dance» du compositeur américain Clare Grundman ou encore un arrangement très particulier d’« Histoire sans paroles » du compositeur normand Thierry Muller.

Selon les concerts, l'orchestre interprète également des arrangements sur le thème de la comédie musicale « Mamma Mia ! » reprenant les chansons cultes du célèbre quatuor à pattes d’éléphant des années 70, ABBA !

Demandez l'programme !

© 2009 - réalisation OHÉ
Créer un site avec WebSelf